Accueil

Histoire

Types de pendentifs

Pendentifs de stars

Pendentifs exceptionnels

En savoir plus


DIFFERENTS TYPES DE PENDENTIFS EN OR

Pas de pendentif sans chaîne !

Le pendentif or ne peut se porter seul, il doit être suspendu à une chaîne, l’ensemble formant un collier. La chaîne peut être courte, longue, rigide, et le pendentif varier ses motifs : médaille, croix, ou pendentif fantaisie. Toutes les combinaisons de styles sont permises, à condition de respecter une harmonie des matières et des couleurs : pendentif or jaune avec chaîne or jaune, pendentif argent avec chaîne argent, etc.

Quelques façons de porter un a pendentif or

Avec une chaîne simple en or, courte ou longue: on porte souvent un symbole religieux ou un pendentif fantaisie. Les motifs peuvent varier à l’infini: par exemple :
  • pendentif cœur
    La gamme des pendentifs cœur en or se décline à l’infini : des cœurs enlacés, des cœurs bicolores, avec cristal, zircon ou diamant, etc. Quelle maman résistera à un pendentif gravé avec le message « Maman je t’aime » ?

  • pendentif croix
    Le pendentif or en forme de croix est un grand classique : c’est le cadeau offert pour un baptême, une communion ou une autre fête religieuse. En or jaune, or gris ou avec zircons, le pendentif croix peut aussi se porter juste pour le plaisir d’afficher un beau bijou. D’autres motifs religieux sont disponibles dans notre gamme de pendentifs comme Saint-Christophe, la main de Fatima, l’étoile de David, etc.

  • pendentif lettre
    Une lettre en or suspendue autour du cou, c’est une initiale pour afficher sa personnalité, un peu de son identité. Pour ces pendentifs en or, le graphisme des lettres peut varier, et s’agrémenter de couleurs ou d’éléments fantaisie.

  • Pendentif gravure
    Porter un bijou personnalisé, un pendentif or unique, est sans doute un comble de plaisir et de raffinement pour la plupart des femmes. Sur un pendentif à gravure en or, il suffit de faire graver le message ou le dessin de votre choix.

  • Camée or
    Le pendentif en camée est constitué d’une médaille d’or sur laquelle est posé un visage en relief, de profil. Il joue sur le contraste des couleurs entre l’or, le fond de la médaille et le portrait plus clair.

La décoration des pendentifs or ne connaît pas de limites : on peut trouver aussi des signes astrologiques, des cartes géographiques, des pendentifs porte-photo, etc. L’or peut également être associé à des perles ou des pierres précieuses pour obtenir un effet lumineux plus intense.

Avec un torque: c’est un collier rigide se posant à la base du cou et permettant de suspendre un pendentif or souvent de style moderne, parfois géométrique. De même que la chaîne ras-de-cou, le torque se porte avec des cols en V, des cols bateau ou des épaules dégagées pour mieux mettre en valeur le pendentif qu’il porte.

Avec un ruban de satin noir: plus anecdotique, dans un style rétro début 20ème siècle, le pendentif or peut être suspendu à un ruban de satin noir serré sur le cou. On appelle ce type de parure un « je-ne-baise-plus », qui indique que la dame portant ce pendentif n’est pas disponible pour le jeu de la séduction.